publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Allergies : les solutions homéo : La rhinite allergique

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (13. mars 2010)

Un nez souvent bouché, des éternuements, un écoulement nasal plus ou moins prononcé... tous ces signes sont souvent marqués par une notion de saisonnalité ou de changement de lieu. Ils peuvent correspondre à une rhinite allergique parfois associée à une conjonctivite. Voici ce que propose l'homéopathie.

En fonction des signes suivants de la rhinite allergique, prenez 5 granules toutes les heures, et adaptez la posologie en fonction des symptômes.

Allium Cepa 9CH
Rhinorrhée acqueuse, abondante, irritante, écoulement irritant la lèvre supérieure et le pourtour des narines, éternuements et picotements des yeux, larmoiement non irritant.

Nux Vomica 9 CH
Ce traitement d'homéopathie est indiqué en cas de rhinorrhée claire, d'éternuements en salve, surtout au réveil, d'une obstruction nasale nocturne, d'une sensibilité aux changements de températures.

Sabadilla 5CH
En cas de rhinorrhée abondante avec éternuements spasmodiques, des démangeaisons du voile du palais.

Kalium Iod 9 CH
En cas de rhinorrhée acqueuse, irritante, de larmoiement irritant, de paupières gonflées.

Euphrasia 9CH
Ce médicament d'homéopathie est indiqué en cas de rhinorrhée acqueuse non irritante, de larmoiement clair et abondant.

A noter que l'on trouve aussi dans les pharmacies : Rhinallergy®, un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique des rhinites allergiques transitoires (rhume des foins) et des conjonctivites allergiques transitoires.
Posologie : Sucer lentement 1 comprimé toutes les 1 à 2 heures, sans dépasser 6 comprimés par jour. Cesser le traitement dès la disparition des troubles. Durée maximale du traitement: une semaine.

L'avis d'un médecin est indispensable si les symptômes ne dispraissent pas ou ne s'améliorent pas. Si des diffilcultés respiratoires, si une crise d'asthme surviennent, consultez sans attendre.

A lire aussi nos dossiers :
> Rhume des foins : toutes les solutions.
>
Solutions homéo pour problèmes gynéco.
>
Les maux de la grossesse soignés par l'homéo.


publicité