publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Allergies : les solutions homéo

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (13. mars 2010)

© Jupiterimages/Stockbyte

Les allergies et les problèmes qu'elles génèrent, peuvent devenir une véritable source d'handicap, parfois même d'angoisse. Même si au printemps ce type de maladie est plus fréquente (pour les allergiques aux pollens), elle peut sévir aussi toute l'année chez beaucoup de personnes. Il n'est pas toujours évident de savoir comment soulager un rhume de foins ou encore une conjonctivite. Constat inquiétant : de plus en plus de personnes développent une allergie, et parfois dès le plus jeune âge (dermatite atopique).

Certaines personnes se tournent vers l'homéopathie pour traiter leur allergie. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ces médicaments et leurs indications.

Dans ce dossier en plus des conseils d'un médecin homéopathe, sont détaillés les solutions homéo en cas d'allergie de la peau : liée au soleil, ou en cas d'eczéma, ou d'urticaire. Mais aussi les traitements contre une conjonctivite, une rhinite allergique, ou l'asthme.

Attention, certaines réactions allergiques peuvent être très graves et entraîner des symptômes majeurs pour le patient.
Précaution : si vous suivez un traitement classique (allopathique) pour votre problème d'allergie, n'arrêtez pas de vous-même ce traitement, ou ne la changer de vous-même, par un traitement d'homéopathie. Parlez-en toujours à un médecin, avant d'envisager une telle démarche.

Auteur : Ladane Azernour Bonnefoy.
Consultant expert : Docteur Bernard Chemouny, médecin homéopathe.
Dernière mise à jour : avril 2014.



publicité