publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Cancer et sophrologie : Effets bénéfiques de la sophrologie en cas de cancer

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (12. octobre 2015)

La sophrologie vient en accompagnement de la prise en charge médicale, elle aide à mieux accepter le traitement.

Parallèlement à la médecine traditionnelle, la sophrologie permet de travailler sur les émotions et gérer la douleur. La sophrologie aide la personne à se concentrer sur des sensations positives.

Le sophrologue peut aider à porter un regard bienveillant sur le corps. La personne peut porter son attention sur ses organes en bonne santé. Elle réalise que son corps n'est pas seulement source de maladie, voire de souffrance.

Différents gestes et exercices permettent au patient de se détendre puisque le relâchement s'effectue à l'état de relaxation. Le patient se retrouve dans un état de conscience modifiée qui se situe entre la veille et le sommeil. Idéal pour récupérer !

La sophrologie peut aussi aider à préparer mentalement à un acte chirurgical. La visualisation positive pratiquée durant une séance, encourage la détente et rassure la personne sur le bon déroulé de son opération.

Des exercices de sophrologie peuvent également apporter un soutien moral après l'intervention, dans l'objectif de mieux récupérer. La personne visualise des images positives, des images de guérison, par exemple.

Attention, suivre des séances de sophrologie ne doit pas se substituer à la prise en charge médicale. Il est important de bien suivre l'ensemble de ses traitements.


publicité