publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les crampes traitées par homéopathie

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (24. juillet 2013)

Qui n'a jamais eu cette sensation vive et douloureuse qui survient en plein milieu de la nuit et réveille instantanément ? Les crampes sont des contractions douloureuses, involontaires et passagères d'un ou de plusieurs muscles. Elles n'arrivent pas seulement la nuit, elle peuvent aussi survenir suite à un effort physique ou pendant la grossesse.

Dans certains cas, les crampes sont consécutives d'une carence ( fer, magnésium, calcium...). D'autres fois, elles sont liées à une sollicitation musculaire exagérée.

Les crampes sont le plus souvent dues à une hydratation insuffisante, une mauvaise posture, parfois une mauvaise circulation artéreille ou veineuse. Elles sont favorisées par l'abus d'excitants (café, alcool), la pilule contraceptive ou la prise de certains médicaments (diurétiques, antihypertenseurs...).

En cas de crampes, ayez quelques bons réflexes :
- étirer le muscle doucement,
- masser la zone douloureuse,
- appliquer localement une compresse chaude,
- s'hydrater suffisamment,
- éviter l'alcool et la caféine.

Les crampes sont souvent bénignes, mais si elles se répètent, il faudra consulter un médecin, car leur répétition peut être le signe d'un trouble métabolique ou d'une maladie sous-jacente. Le médecin pourra prescrire des examens complémentaires spécifiques.

L'homéopathie en première intention peut soulager la douleur des crampes et même aider à les prévenir. Alors pourquoi ne pas essayer les solutions homéo en cas de crampes ?


publicité