publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Dépression et sophrologie : Combien de séances ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (15. janvier 2013)

Le nombre de séances dépend de l'état et du ressenti de la personne. Cependant, il est préférable de suivre un minimum de 5 séances, afin d'apprendre à cibler ses faiblesses et de les faire disparaître ou de les atténuer.

Les séances de sophrologie se tiennent généralement à un rythme d'une heure par semaine. Les effets de la sophrologie ne seront pas immédiats, ils se feront sur le long terme. Il est recommandé de pratiquer les exercices également chez soi.

Pour les personnes dépressives, les séances en groupe sont plutôt bénéfiques. Le travail en groupe permet la rencontre et le partage entre des personnes dont le vécu se ressemble.

Attention, ce n'est pas parce que vous suivez des séances de sophrologie pour une dépression, que vous pouvez arrêter les autres traitements prescrits par votre médecin. Il reste important d'être suivi par votre médecin généraliste ou votre psychiatre.

Le prix ?


Le coût d'une séance individuelle s'élève entre 50 et 60 euros pour une heure. Une séance en groupe est moins chère. Elle s'élève à 20 euros environ.

Les séances de sophrologie ne sont pas prises en charge par l'Assurance maladie. Elles peuvent être remboursées par une assurance privée complémentaire ou une mutuelle.

Voir aussi cette vidéo :

La dépression est l'un des troubles psychologiques les plus fréquents en France. Mais c'est quoi au juste, une dépression ?

Auteur : Margaret François.
Consultant Expert : Catherine Aliotta, sophrologue et directrice de l'Institut de Formation à la Sophrologie.


publicité