publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Rhume, toux, grippe… les solutions homéo

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (21. décembre 2012)

© Jupiterimages/Wavebreak Media

Début de maux de gorge, quelques frissons, le nez qui picote, un rhume qui pointe... dès le premier coup de froid, ou la première épidémie de virus, vous ne souhaitez pas forcément vous précipiter dans une pharmacie et prendre des médicaments traditionnels (dits allopathiques).

Vous faites plutôt confiance à des remèdes plus "naturels", ou en tout cas sans risque d'effets secondaires. Alors si vous êtes prêts à opter pour la solution homéopathique, dans ce cas, ce dossier est pour vous !

Rhume, rhinopharyngite, toux, otite, gastro... il existe des solutions homéo pour les maux d’hiver. Avant de recourir aux médicaments traditionnels, vous pouvez consulter un médecin homéopathe qui pourra vous conseiller le traitement homéopathique le plus adapté.

Dans ce dossier, vous retrouverez les différents remèdes à prendre en cas de rhume, de toux (en fonction des caractéristiques de cette toux), de grippe, d'otite, ou encore de gastro-entérite.

Retrouvez plein de conseils d'un homéopathe, et lisez le témoignage de Fabrice, père de famille devenu adepte de l’homéo grâce... au sport !

Mise en garde : les traitements suivants sont donnés à titre indicatif et ne remplacent en aucune façon une visite chez le médecin. Il est déconseillé d'arrêter tout traitement allopathique sans prévenir votre médecin.

Auteurs : Hélène Hodac et Dr Nicolas Evrard.
Consultant expert : Dr Alain Horvilleur, médecin homéopathe.
Dernière actualisation : févirer 2014.


publicité