publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les maux de la grossesse soignés par l’homéo : Les problèmes de peau

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (16. février 2011)

Les problèmes de peau sont assez fréquents quand on est enceinte, avec en particulier, le masque de grossesse, l’apparition de vergetures...

Vergetures
La peau de votre ventre et de votre poitrine est la première à se tendre lors de la grossesse, entraînant parfois des vergetures qu’il est très difficile d'effacer une fois installées. Ces vergetures sont aussi en partie dues aux modifications hormonales.
En homéopathie, en prévention, on peut préconiser une dose par mois de Calcarea Fluorica 9 CH + une dose de Silicea 9 CH + une dose de Graphite 9 CH.

Masque de grossesse
Il apparaît sur le visage de certaines femmes enceintes. Réparties en majorité sur les joues et le front, ces tâches disgracieuses peuvent être atténuées par Sepia Officinalis 9 CH, une dose par semaine.
Une protection solaire est indispensable l’été.

Démangeaisons
Il arrive que vous soyez prise d’une furieuse envie de vous gratter, au fur et à mesure que vous avancez dans votre grossesse. Ce symptôme nécessite tout le temps une consultation médicale pour savoir s'il ne s'agit pas d'une cholestase gravidique. Si ces démangeaisons sont sans cause "réelles" : faites fondre une demi dose de Psorinum 15 CH sous la langue, puis recommencez la même opération le lendemain jusqu’à arrêt des symptômes.

Transpiration
Vous souffrez de plus en plus de transpiration, et cela devient insupportable ? Ce problème peut être lié à la prise de poids et aux modifications hormonales qui donnent l’impression d’avoir tout le temps trop chaud.
Pour cela, on peut conseiller trois granules de Sulfur 7 CH.

> Si vous êtes très émotive et que vous transpirez abondamment : une à deux fois par jour, trois granules de Jaborandi 5 CH.

> Dans le cas où vous ressentez de l’ anxiété avec sueurs chaudes, vous pouvez prendre une fois par jour trois granules de Gelsemium 7 CH.


publicité