publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Homéopathie pour bébé : Pour de nombreuses maladies

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (06. janvier 2015)

Le traitement homéopathique pour un bébé peut être prodigué pour lutter contre certaines maladies infectieuses : rubéole, rhinopharyngites... ; tout comme les pathologies cutanées (érythème, piqûres d'insectes, etc), les problèmes douloureux, comme les poussées dentaires. A côté des traitements homéopathiques, des médicaments allopathiques peuvent être prescrits, en cas de nécessité.

La première consultation homéo


Elle peut durer de une demi-heure à une heure, temps pendant lequel l'homéopathe procède à un véritable interrogatoire !
Il devra savoir beaucoup de choses, de votre grossesse à l'accouchement, et particulièrement sur le caractère de votre enfant : son comportement, son sommeil, ses goûts alimentaires, la qualité de ses selles... Les réponses vont lui permettre de dresser une sorte de « profil homéopathique » de l'enfant.

A savoir en plus


Les traitements homéopathiques peuvent être donnés en association avec d'autres médicaments allopathiques. Il est généralement recommandé de ne pas les donner au même moment. On évite aussi le plus souvent de donner un traitement homéopathique au moment du repas.

En plus de cette fiche, lire notre dossier :
> Soigner son bébé avec l'homéo.


publicité