publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Soigner son enfant à l’homéopathie

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (25. juillet 2016)

© Shutterstock

Lorsque Léo s’est cogné, que Charlotte a le nez qui coule, ou que vous sentez poindre un petit rhume, vous avez peut-être le « réflexe homéo »... Et vous avez bien raison : tout comme chez l'adulte, chez l'enfant, l’homéopathie peut être utile pour soulager efficacement les petits maux quotidiens, avec l'avantage de ne pas engendrer d'effets secondaires.

Il faut en effet savoir que le traitement par homéopathie ne présente pas de danger pour l’enfant. Cependant, il faut l’utiliser uniquement pour certaines affections et certains symptômes. Ainsi, quelques granules peuvent tout à fait venir à bout de ces petits maux du quotidien comme : rhume, otite, toux, fièvre, bosses et bleus, diarrhée, varicelle,...

Mais n'oubliez pas : dans tous les cas, l'avis d'un médecin est fortement conseillé, car même si l’homéopathie peut agir sur certains troubles, il ne faut pas prendre à la légère certains symptômes de l’enfant. 

Un médecin homéopathe pourra vous donner des conseils précis sur les indications de l'homéopathie et sa bonne application.

Dans ce dossier, découvrez les informations essentielles à connaître pour choisir les remèdes homéopathiques les plus adaptés pour traiter les maladies infantiles et les petits bobos les plus courants, afin de pouvoir soigner votre enfant grâce à cette méthode douce. 

Lisez également notre interview avec le Dr Alain Horvilleur, médecin homéopathe : il vous donnera des conseils sur les avantages de l'homéopathie pour les enfants, mais aussi sur ses limites.

Enfin, lisez le témoignage d’Amélie, maman de deux enfants soignés à l’homéopathie depuis leur naissance.

Bon à savoir : les maladies infantiles à connaître :

Vous voulez échanger, partager votre expérience ? Rendez-vous dans nos FORUMS Maladies infantiles, Homéopathie. Et si vous avez une question : posez-la dans notre forum Homéopathie - un médecin vous répond !

 

Auteur : Hélène Hodac.
Consultant expert : Dr Alain Horvilleur, médecin homéopathe.


publicité