publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Solutions homéo pour problèmes gynéco : les bouffées de chaleur

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (12. août 2013)

Les bouffées de chaleur sont fréquemment associées à la ménopause, mais elles sont bien souvent accompagnées d’autres symptômes. Le traitement homéopathique sera choisi en fonction de ces autres signes.

> Si vous avez des bouffées de chaleur qui provoquent une désagréable sensation de chaud et froid, transpirez et grelottez en même temps : prenez 5 granules d’Amylium Nitrosum 5 CH par jour ou 3 fois par jour si la gêne est importante.

> Si vous avez des bouffées de chaleur avec sensation d'étouffement, besoin de vous aérer, de dégrafer vos vêtements : prenez 5 granules 2 fois par jour de Lachesis 5 CH.

> Si vous souffrez de bouffées de chaleur qui donnent des sueurs abondantes, des battements de coeur comme si vous aviez couru un 100 mètres et le visage rouge : prenez 5 granules de Belladonna 5 CH.

> Si en plus des bouffées de chaleur, vous avez le cœur qui bat vite, les joues rouges, une oppression et des battements au niveau de la tête : prenez 5 granules de Gloroinum 5 CH.

> Si vos bouffées de chaleur s'accompagnent de migraines, de joues rouges couperosées : prenez 5 granules 2 fois par jour de Sanguinaria Canadensis 5 CH.

Le médecin homéopathe pourra vous conseiller pour choisir un traitement de fond individualisé qui vous aidera à passer le cap de la ménopause.

En vidéo : la ménopause, comment ça se passe ?

La ménopause est un événement naturel dans le processus de vieillissement de la femme. Elle marque la fin du cycle menstruel de la femme et de leur capacité de procréer. Mais comment cela se passe exactement ? Explications en vidéo ...

Vous voulez échanger, partager votre expérience ou avez besoin d'un conseil ? Rendez-vous dans nos FORUMS Gynécologie ou Un médecin vous répond !

A lire aussi :

> Symptômes de la ménopause : l'homéopathie peut aider
> Ménopause : des traitements « au naturel »
> Ménopause : quels conseils alimentaires appliquer ?
> Question Gynéco : Je suis ménopausée, mais j'ai des saignements. Est-ce grave ?
 



publicité