publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Solutions homéo pour problèmes gynéco: Les bouffées de chaleur

Publié par: Dr. Nicolas Evrard (12. août 2013)

Les bouffées de chaleur sont fréquemment associées à la ménopause, mais elles sont bien souvent accompagnées d’autres symptômes. Le traitement homéopathique sera choisi en fonction de ces autres signes.

> Si vous avez des bouffées de chaleur qui provoquent une désagréable sensation de chaud et froid, transpirez et grelottez en même temps : prenez 5 granules d’Amylium Nitrosum 5 CH par jour ou 3 fois par jour si la gêne est importante.


> Si vous avez des bouffées de chaleur avec sensation d'étouffement, besoin de vous aérer, de dégrafer vos vêtements : prenez 5 granules 2 fois par jour de Lachesis 5 CH.

> Si vous souffrez de bouffées de chaleur qui donnent des sueurs abondantes, des battements de coeur comme si vous aviez couru un 100 mètres et le visage rouge : prenez 5 granules de Belladonna 5 CH.

> Si en plus des bouffées de chaleur, vous avez le cœur qui bat vite, les joues rouges, une oppression et des battements au niveau de la tête : prenez 5 granules de Gloroinum 5 CH.

> Si vos bouffées de chaleur s'accompagnent de migraines, de joues rouges couperosées : prenez 5 granules 2 fois par jour de Sanguinaria Canadensis 5 CH.

Le médecin homéopathe pourra vous conseiller pour choisir un traitement de fond individualisé qui vous aidera à passer le cap de la ménopause.



publicité