publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Solutions homéo pour problèmes gynéco: Syndrome prémenstruel

Publié par: Dr. Nicolas Evrard (12. août 2013)

Avant l’arrivée des règles, beaucoup de femmes souffrent de nombreux symptômes réunis sous le nom de Syndrome Prémenstruel (ou SPM).

Il s’agit notamment de douleurs au niveau des seins, de lourdeurs, ou de problèmes de rétention d'eau, de jambes gonflées, d’ humeur instable... Ces sensations désagréables peuvent être traitées par une prise de Folliculinum 15 CH : une dose par mois pendant 3 mois, le 12ème jour du cycle si le cycle est régulier.

L’homéopathie peut être indiquée pour supprimer ces symptômes et éviter la prise d'hormones. En général, le médecin homéopathe associera à la prise de Folliculinum, d’autres médicaments d’action locale pour les éventuelles douleurs des seins, les migraines, la « rétention d’eau », les problèmes circulatoires... et un médicament de terrain spécifique qui agira sur le déséquilibre hormonal, responsable de ce syndrome si gênant et fréquent.

Douleurs aux seins

Les douleurs aux seins font partie du syndrome pré-menstruel.

> Vous pouvez les traiter en prenant du Lac Caninum 9 CH : 5 granules par jour, dès la survenue des symptômes jusqu'aux règles suivantes.

> Ou encore Bryonia (même posologie) si les seins sont lourds, gonflés et douloureux.

Attention : une surveillance médicale est conseillée régulièrement en cas de mastose.

A lire aussi notre dossier :
> Ne plus être mal avant les règles.

Syndrome inter-menstruel

Comme son nom l’indique, le syndrome inter-menstruel, intervient au milieu du cycle.

Il s’agit de douleurs accompagnées ou non de légers saignements que l'on attribue à l'ovulation dans le cas d’une absence de contraception hormonale.

Comme tout dysfonctionnement, il est nécessaire de consulter un médecin pour établir l'origine de ces troubles. Cependant dès le dixième jour du cycle (qui débute le premier jour des règles) et pendant cinq jours, vous pouvez prendre 5 granules de Bovista Gigantea 5 CH.

Voir aussi cette vidéo :

Syndrome prémenstruel: Video

A lire notre dossier :
> Les maux de la grossesse soignés par l'homéo.


publicité