publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Solutions homéo pour problèmes gynéco

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (12. août 2013)

© Jupiterimages/iStockphoto

Troubles du cycle, règles douloureuses, bouffées de chaleur... il existe autant de traitements qu'il y a de troubles gynécologiques. Mais faut-il systématiquement recourir à des médicaments pour soulager les moindres "maux" ?

Pour les femmes qui sont un peu réticentes à prendre des médicaments "classiques", ou pour celles qui veulent essayer autre chose, l'homéopathie peut offrir une alternative, ou du moins un traitement complémentaire, qui permet de soulager d'éventuels symptômes ou douleurs gynécologiques.

Vous trouverez dans ce dossier les conseils d'un homéopathe ainsi que des solutions en cas de troubles des règles, de syndrome prémenstruel, d'infections gynécologiques, de bouffées de chaleur dues à la ménopause.

Découvrez aussi les témoignages d'Anne et de Marie-France, deux femmes convaincues de l'homéopathie.

 

A noter : Si certains problèmes ou troubles se renouvellent souvent, l'avis d'un médecin est indispensable. D'une manière générale, il est conseillé de consulter un médecin, pharmacien ou homéopathe avant tout traitement homéopathique.

Vous voulez échanger, partager votre expérience ou avez besoin d'un conseil ? Rendez-vous dans nos FORUMS Gynécologie ou Un médecin vous répond !

A lire aussi :

> Auto-massage contre les règles douloureuses
>
Syndrome prémenstruel : comment s'en débarrasser ?
> Questions gynéco : tout sur la santé de la femme
> Automédication : 5 conseils indispensables à connaître

Auteur : Ladane Azernour Bonnefoy.
Consultant expert : Docteur Jocelyne Greco, médecin homéopathe.
Dernière mise à jour :
août 2015.



publicité