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L'hypnose pour dormir

Publié par : rédaction Onmeda (09. novembre 2016)

© Shutterstock

L'hypnose peut être une solution efficace pour mieux dormir. Elle peut aider les personnes qui souffrent de troubles de sommeil ou d'insomnies.

L'hypnose est une thérapie qui permet de travailler sur des problématiques liées au domaine comportemental ou émotionnel. L'objectif est que la personne hypnotisée puisse entrer en contact avec son inconscient, comprendre et agir sur les causes profondes de certains comportements, et de certains troubles comme ceux liés à des dysfonctionnements du sommeil.

On conseille avant de s'engager dans des séances d'hypnose pour mieux dormir, d'en parler avec un médecin.

Combien de séances d'hypnose pour mieux dormir ?

Lors des premières séances, l'hypnotiseur cherchera à identifier la cause ou les causes à l'origine des troubles du sommeil. Successivement, il adaptera sa technique d'hypnose à la situation du patient, de façon à suggérer des méthodes de relaxation, pour retrouver un bon rythme de sommeil.

En général il faut compter entre 2 et 5 séances d'hypnose pour avoir des résultats sur le rythme du sommeil. Toutefois, chaque cas est différent et chaque thérapie est personnalisée : on peut aller jusqu'à une dizaine de séances en cas de troubles de sommeil compelxe.

 

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Auteur : Elide Achille
Consultant expert : Kevin Finel, praticien et formateur en hypnose.


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