publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'hypnose pour maigrir

Publié par : Elide Achille (25. juillet 2014)

© Shutterstock

L' hypnose peut aider les personnes qui ont envie (ou qui ont la nécessité...) de maigrir, à le faire sans frustration avec pour objectif de maintenir les résultats sur le long terme. Ces séances d'hypnose se font en complémentarité avec des consultations auprès d'un diététicien nutritionniste, ou d'un médecin.

Avant de se lancer dans des séances d'hypnose pour maigrir, il est d'ailleurs recommandé de prendre l'avis du médecin ou du diététicien.

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'hypnose est une discipline qui permet de travailler sur tout ce qui relève des comportements, des compulsions et des émotions. L'hypnotiseur guide la personne hypnotisée vers un état d'introspection qui lui permet d'entrer en contact avec son inconscient. Dans cet état, la personne hypnotisée sera capable de reconsidérer et modifier certains mécanismes ou blocages qui la concernent.

L'hypnose peut être envisagée pour l'utiliser dans différents problèmes de santé, comme se sevrer d'une addiction au tabac, perdre du poids...

Le déroulement de la thérapie

Lors des premières séances d'hypnose pour maigrir, l'hypnotiseur analyse sous hypnose le rapport que la personne a avec l'alimentation et avec son corps, pour identifier les éventuels blocages qui ont fait que ses tentatives d'amincissement ont tendance à échouer.

Pour que la thérapie puisse avoir des résultats, il y a une condition essentielle : il faut que la personne ait réellement envie de perdre du poids. Il ne sera pas possible de convaincre son inconscient à le faire si cette envie n'est pas réelle.

En général, il faut compter entre 2 et 5 séances pour un accompagnement de ce type, mais cela peut aller jusqu'à une dizaine de séances d'hypnose pour des problématiques plus complexes.

  

Auteur : Elide Achille.
Consultant expert : Kevin Finel, praticien et formateur en hypnose.

 

A voir aussi : nos 10 conseils pour maigrir

 


publicité