publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Mal de mer et homéopathie

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (13. novembre 2012)

En cas de mal de mer ou de mal des transports, l'homéopathie peut être une solution à envisager. Les médicaments proposés en homéopathie en cas de mal de mer sont relativement nombreux. On choisira celui qui est le plus adapté en fonction des symptômes accompagnant ce problème.

Le mieux bien évidemment est de consulter un médecin homéopathe pour prendre à titre préventif, le traitement le plus adapté à votre mal de transports (ou mal de mer).

Médicaments homéopathiques symptomatiques du mal de mer


> Cocculus Indicus 9 CH : en cas de nausées et vomissements, avec sensations de violents vertiges, améliorées par l'immobilité, la position allongée et la chaleur (la personne demande à fermer les fenêtres du véhicule). Dans un contexte de grande lassitude.

> Tabaccum 9 CH : en cas de nausées avec pâleurs, de sueurs froides, d'hypersalivation, de palpitations avec impression de malaise. Cela ressemble un peu à un malaise vagal. Amélioration par la fermeture des yeux et par l'air frais (la personne demande à ouvrir les fenêtres).

> Borax 9 CH : en cas de pâleur, de nausées, de vertiges aggravés par les mouvements de haut en bas (trou d'air en avion), ou d'inclinaison en avant (tangage).

> Petroleum 9 CH : en cas de nausées et de vertiges améliorés en fermant les yeux, en mangeant ou par la chaleur. Le mal des transports peut être provoqué par l'odeur des hydrocarbures.

> Bryonia 9 CH : en cas de nausées aggravées par le moindre mouvement, de sueurs, de soif vive.

Posologie des ces médicaments :
La sensibilité des personnes concernées par le mal de mer (ou de transports) recommande de démarrer le traitement homéopathique quelques jours avant le départ, à raison de 5 granules matin et soir.

Le malade pourra adapter la prise des médicaments, au cours du voyage, selon la fréquence ou l'intensité des symptômes, à raison de 5 granules à chaque prise, sans limitation de nombre de prises.


publicité