publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Ménopause : des traitements « au naturel » : Des bouffées de chaleur

Publié par : Clémentine Fitaire (19. février 2016)

C’est la première cause de consultation et de plainte, de certaines femmes ménopausées. Ces bouffées de chaleur soudaines, vous saisissent et peuvent s’accompagner de différents signes tels que des rougeurs sur le visage, de sueurs froides, des frissons, parfois même une sensation d’ étouffement. Vous avez envie de vous débarrasser des vêtements qui vous serrent et vous avez besoin de respirer de l’air frais.

En général, ces bouffées de chaleur, sans aucun caractère de gravité, s’estompent pour complètement disparaître quelques années après l’installation définitive de la ménopause. Elles peuvent cependant provoquer des insomnies et des sautes d’ humeur, mais surtout être très invalidantes.

Ces bouffées de chaleur quand elles sont invalidantes, sont une bonne indication de la prise d’un traitement hormonal de substitution. Mais à côté de cela, un traitement par homéopathie peut être indiqué.

Les solutions homéo :

Selon l’intensité de vos symptômes, vous pouvez prendre 3 granules, une fois par jour d’un, ou de plusieurs des remèdes suivants :

> Bouffées de chaleur très importantes : Sanguinaria Canadensis 4 CH.

> Bouffées de chaleur accompagnées de sueurs chaudes : Pilocarpus Jaborandi 4 CH ou à l’inverse, accompagnées de sueurs froides : Lithium Tigrinum 4 CH.

> Bouffées de chaleur, accompagnées de palpitations : Lycopus Virginicus 4 CH et Spigelia Anthelmia 4 CH.



publicité