publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Ménopause : des traitements « au naturel » : Une prise de poids

Publié par : Clémentine Fitaire (19. février 2016)

La ménopause s’accompagne de l’ennemi juré de la femme : la prise de poids. Elle est inévitable, et donc physiologique.

Plusieurs raisons à cela : le chamboulement hormonal, une modification des habitudes alimentaires, une rétention d’eau, une perte de la masse musculaire et une baisse d’activité physique... De plus, cette prise de poids ne se fait pas de façon harmonieuse. La graisse s’accumule dans la région du ventre et de la taille, qui n’a plus rien de celle d'une guêpe, les cuisses et les fesses s’affinent. C’est une transformation vers une silhouette androgyne/masculine.

En dehors de l’aspect esthétique, qui est mal vécu par beaucoup de femmes, il faut savoir que cette modification de la répartition de la graisse augmente les risques cardio-vasculaires.

Si votre poids est source de soucis, demandez l’avis à un médecin ou à une diététicienne pour maigrir. Ne vous lancez pas tête baissée dans des régimes, mais faites attention à votre équilibre alimentaire et à effectuer une activité physique de façon régulière (au moins trois fois par semaine, sans que cela soit forcément très intensif). En plus de ces mesures indispensables, les traitements suivants peuvent être essayés...

Les solutions homéo et oligo-élements :
> Si vous faites de la rétention d’eau, prenez 3 granules 3 fois par jour de Natrum Sulfuricum 4 CH.

> Si vous avez une sensation d’ estomac vide, prenez 3 granules 3 fois par jour de Natrum Sulfuricum 4 CH jusqu'à ce que cette impression disparaisse. Vous pouvez également associer un traitement d'oligo-éléments avec zinc-nickel- cobalt le matin, et du lithium avant le coucher.

A lire aussi nos dossiers :
> Comment bien vivre ses rondeurs.
> Une thalasso pour dire adieu aux kilos !



publicité