publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'ostéopathe

Publié par : Dr. Nicolas Evrard

© Jupiterimages/AbleStock.com

L'ostéopathe est un professionnel qui est souvent sollicité quand on souffre de douleurs ostéo-articulaires, de maux de tête, etc. Certains praticiens exerçant l'ostéopathie sont médecins ou kinés...

Quand aller consulter un ostéopathe ?


L'objectif annoncé de l'ostéopathie est de rétablir certaines fonctions de l'organisme de manière préventive, mais aussi curative. C'est une discipline manuelle qui traite les pathologies d'ordre mécanique.

A titre préventif, certaines personnes vont consulter un ostéopathe même sans se plaindre de symptôme, ni de douleur, mais pour voir si tout fonctionne bien dans le corps. Tous les âges peuvent consulter un ostéopathe, des bébés aux personnes âgées, ainsi que les femmes enceintes (avec un ostéopathe qui connaît bien l'obstétrique).

Les ostéopathes traitent généralement des problèmes ostéo-articulaires et des problèmes de dos. Beaucoup de personnes consultent également un ostéopathe pour des migraines, des maux de tête, des douleurs au niveau du ventre, etc.

En France, on compte plus de 10 000 ostéopathes, 7 000 masseurs kinésithérapeutes ostéopathes et plus de 1 300 médecins ostéopathes (selon le Registre des Ostéopathes de France - données 2013).


publicité