publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Symptômes de la ménopause soignés par l'homéopathie

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (14. décembre 2013)

Info-produit - Quel rapport ont les femmes françaises avec la ménopause et ses troubles ? Font-elles confiance aux traitements qu'on leur propose ?

Les résultats d'une enquête menée par le Groupe d'Etudes sur la Ménopause et le Vieillissement (GEMVI), à la demande des laboratoires Boiron, font un état de lieux sur la condition des femmes ménopausées en France.


82 % des femmes ont des symptômes

Menée en ligne sur un échantillon de 1001 femmes âgées de 45 à 65 ans, l'étude visait à mieux comprendre le comportement des Françaises vis-à-vis des troubles de la ménopause et de leurs traitements.

Bien 82 % des femmes questionnées affirment avoir ressenti au moins un symptôme lié à la péri-ménopause ou à la ménopause. Pourtant, 30 % d'entre elles ont décidé de ne pas traiter ces troubles, parce qu'elles considèrent la ménopause comme une " étape de la vie " d'une femme.

Et le 54 % des femmes qui décident d'avoir recours à un traitement, affirment avoir attendu environ un an avant de le faire.

L'homéopathie peut aider

Selon les résultats de l'enquête, 2 femmes questionnées sur 3 connaissent les médicaments homéopathiques, mais seulement 1 sur 10 pense pouvoir faire recours à ces médicaments pour soulager les symptômes de la ménopause.

Pourtant, l'homéopathie peut aider les femmes à mieux "gérer ces troubles", parfois en complémentarité aux traitements hormonaux, selon les symptômes...


Un traitement symptomatique

Médicament homéopathique mis a point par le laboratoire Boiron, Acthéane® est un traitement symptomatique qui a pour objectif d'agir sur les bouffées de chaleur et sur d'autres troubles fonctionnels de la ménopause.

Pour plus d'infos, visitez le site : www.boiron.fr

A lire aussi :
> Comment ne pas grossir à la ménopause ?
>
Je suis ménopausée, mais j'ai des saignements. Est-ce grave ?
> La ménopause



publicité