publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Traitement homéopathique : comment ça marche ?

Publié par : Clémentine Fitaire (13. mars 2011)

L’homéopathie relève encore, pour certains d’entre nous, d’une discipline un peu floue.

Et pourtant, cette médecine dite « non conventionnelle » (comparée à l’allopathie traditionnelle) compte, en France, de très nombreux adeptes. Elle a pour objectif de soulager et de traiter certains maux du quotidien : toux, rhume, douleur... Parfois seul un traitement homéopathique peut suffire. D'autres fois, il peut être pris en complément avec un traitement classique (allopathique). Et dans ce cas, l'homéopathie aide à la prise en charge d'une pathologie précise.

Les traitements d'homéopathie sont bien des médicaments, ils sont vendus en pharmacie, et peuvent être remboursés en cas de prescription.

Dans cet article, on met à plat les idées reçues concernant un traitement homéopathique, vous aurez plein d'infos sur les indications, la composition ou encore le mode d’utilisation des petits granules blancs, ou de flacons... Se soigner par homéo nécessite un minimum de connaissances.

Retrouvez également l'interview du médecin homéopathe.

Nos conseils : si vous suivez un traitement allopathique pour une maladie chronique, ne l'arrêtez pas, ne le modifiez pas en faveur de l'homéopathie (discutez-en avec votre médecin).
Par ailleurs, comme pour toute précaution d'automédication, si votre problème de santé persiste, consultez un médecin pour avoir un diagnostic précis.

Auteur : Clémentine Fitaire.
Consultant expert : Dr Yves Lévèque, médecin homéopathe.

Dernière mise à jour : avril 2014.


publicité