publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

La trousse homéo de l'été : En cas d'urticaire

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (13. juin 2015)

- Apis 15 CH (5 granules tous les 1/4 d'heure puis espacer selon amélioration) : en cas d'oedème ou de peau rosée, on a une amélioration par des applications de froid.

- Urtica Urens 5 CH (5 granules toutes les heures puis espacer selon amélioration) : urticaire amélioré par des applications de chaleur.

En cas d'urticaire important, l'avis d'un médecin rapide est indispensable. Si la personne présente des difficultés respiratoires, il faut appeler le 15 ou se rendre dans un service d' urgence.

Contre le mal des transports

Cocculine®, « médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le mal des transports ». Comprimé orodispersible, voie sublinguale, à partir de 18 mois.

Posologie.

  • Chez l'adulte : 2 comprimés à sucer 3 fois par jour la veille et le jour du voyage. 2 comprimés à sucer dès l'apparition des symptômes. Renouveler la prise si nécessaire.
  • Chez l'enfant : 1 comprimé à sucer 3 fois par jour la veille et le jour du voyage. 1 comprimé à sucer dès l'apparition des symptômes. Renouveler la prise si nécessaire. Cesser les prises dès la disparition des symptômes.
  • Chez l'enfant de 18 mois à 6 ans : dissoudre le comprimé dans un peu d' eau avant la prise en raison du risque de fausse-route. Existe aussi sous la forme de doses de granules.


publicité