publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Source RESIP-BCB
Dernière mise à jour:
07/04/2016

ASCOFER 33 mg

Médicament non soumis à prescription médicale

Médicament générique du Classe thérapeutique: Cancérologie et hématologie
principes actifs: Ascorbate ferreux
laboratoire: Tradiphar

Gélule
Flacon de 30
Toutes les formes
2,53€* (remboursé à 65%)
*hors honoraires fixés par l'État, prix réel estimé 3,35 €

Indication

Anémie par carence martiale.

Traitement préventif de la carence martiale de la femme enceinte.

Posologie ASCOFER 33 mg Gélule Flacon de 30

Mode d'administration

Voie orale.

RESERVE A L'ADULTE ET A L'ENFANT A PARTIR DE 6 ANS.

Afin de limiter les effets indésirables, il est conseillé de prendre ce médicament avant les repas, mais l'horaire de la prise et éventuellement la posologie sont à adapter en fonction de la tolérance digestive.

1 gélule contient 33 mg de fer ferreux.

Traitement curatif :

· CHEZ L'ADULTE ET L'ENFANT A PARTIR DE 30 KG (ENVIRON 10 ANS): 100 à 200 mg de fer métal par jour, soit 3 à 6 gélules par jour.

· CHEZ L'ENFANT DE 20 à 30 KG (ENVIRON 6 à 10 ANS): 6 à 10 mg de fer métal par kg et par jour, en moyenne 3 à 4 gélules par jour.

Traitement préventif :

· Chez la femme enceinte : de l'ordre de 50 mg de fer métal par jour, soit 1 à 2 gélules par jour, pendant les deux derniers trimestres de la grossesse (ou à partir du 4ème mois).

Durée du traitement

Elle doit être suffisante, 3 à 6 mois, pour corriger l'anémie et restaurer les réserves en fer qui, chez l'adulte, sont d'environ 1000 mg.

Contre indications

Surcharge martiale, en particulier anémie normo ou hypersidérémique telles que thalassémie, anémie réfractaire, anémie par insuffisance médullaire.

Effets indésirables Ascofer

Possibilité de troubles gastro-intestinaux à type de nausées, constipation ou diarrhées. Coloration habituelle des selles en noir ou gris noir.

Déclaration des effets indésirables suspectés

La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (Ansm) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet: www.ansm.sante.fr

Ascofer existe aussi sous ces formes

Ascofer



publicité