publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Source RESIP-BCB
Dernière mise à jour:
07/04/2016

CHLORAPREP

Médicament soumis à prescription hospitalière

Médicament générique du Classe thérapeutique: Dermatologie
principes actifs: Chlorhexidine, Isopropylique alcool
laboratoire: Carefusion UK

Solution pour application cutanée
Boîte de 25 Applicateur avec ampoules de 10,5 ml
Toutes les formes

Précautions d'emploi

Réservé à un usage externe sur une peau saine.

La solution est irritante pour les yeux et les muqueuses. Il convient donc de la tenir éloignée de ces zones. En cas de contact de la solution avec les yeux, rincer immédiatement et abondamment à l'eau.

La solution ne doit pas être utilisée sur des plaies cutanées ouvertes, sur une peau écorchée ou chez des enfants de moins de 2 mois. En outre, le contact direct avec du tissu nerveux ou l'oreille moyenne doit être évité.

Tout contact prolongé de la peau avec des solutions alcooliques doit être évité.

La solution est inflammable. Ne pas l'utiliser avec des procédures d'électrocautère ou des sources d'inflammation avant séchage complet.

Retirer tous les matériaux, draps et blouses imbibés avant de poursuivre l'intervention. Ne pas laisser la solution stagner.

Il est important de s'assurer que la bonne méthode d'application est strictement observée (voir la section Posologie et mode d'administration ci-dessus). Si la solution est appliquée de manière trop vigoureuse sur une peau très fragile ou sensible, ou en cas d'utilisation répétée, une réaction locale cutanée peut se produire (érythème ou inflammation, prurit, peau sèche et/ou irrégulière et douleur au niveau du site d'application). Dès les premiers signes d'une réaction cutanée locale, arrêter d'appliquer le CHLORAPREP COLORE, solution pour application cutanée.

Interactions avec d'autres médicaments

L'alcool ne doit pas entrer en contact avec certains vaccins ou certaines injections pour test cutané (tests épicutanés). En cas de doute, consultez la notice du vaccin.

Grossesse et allaitement

Il n'existe aucun risque connu lié à l'utilisation de ce produit chez les femmes enceintes ou allaitantes.

Effet sur la conduite de véhicules

Aucun effet rapporté.

Comment ça marche ?

L'absorption de l'alcool isopropylique ou du gluconate de chlorhexidine est très faible sur une peau saine. Aucune étude pharmacocinétique n'a été réalisée avec ce produit.



publicité