publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Source RESIP-BCB
Dernière mise à jour:
07/04/2016

CHLORURE DE SODIUM PROAMP 0,9 %

Médicament non soumis à prescription médicale

Médicament générique du Classe thérapeutique: Anesthésie, réanimation, antalgiques
principes actifs: Chlorure de sodium
laboratoire: Aguettant

Solution injectable
Boîte de 10 Ampoules (polypropylène) de 10 ml
Toutes les formes

Indication

Véhicule ou diluant de médicaments compatibles pour administration parentérale intraveineuse, intramusculaire ou sous-cutanée.

Posologie CHLORURE DE SODIUM PROAMP 0,9 % Solution injectable Boîte de 10 Ampoules (polypropylène) de 10 ml

La dose peut être exprimée en mEq ou mmol de sodium, masse de sodium ou masse de sel de sodium (1 g de NaCl = 394 mg de Na, 17,1 mEq ou 17,1 mmol de Na et Cl).

Lorsque le chlorure de sodium PROAMP 0.9 % est utilisé comme diluant pour des préparations injectables d'autres médicaments, le dosage administré et la vitesse d'injection seront principalement fonction de la nature et de la dose de médicament prescrit.

Mode d'administration

Voie intraveineuse, intramusculaire, ou sous-cutanée.

Contre indications

L'administration de la solution est contre-indiquée dans les cas sévères de rétention d'eau et/ou de sodium (hypernatrémie), particulièrement en cas d'insuffisance cardiaque, d'insuffisance hépatique décompensée (oedème et échec d'ascite), de prééclampsie /éclampsie.

Les contre-indications relatives au(x) médicament(s) ajouté(s) doivent être prises en compte.

Effets indésirables Chlorure de Sodium Proamp

Fréquence : non connue (ne pouvant être estimée sur la base des données disponibles).

Troubles généraux au site d'administration

Les effets indésirables comprennent : fièvre, infection au site d'injection, douleur ou réaction locale, irritation veineuse, thrombose veineuse ou phlébite s'étendant à partir du site d'injection, extravasation et hypervolémie.

Lorsque le CHLORURE DE SODIUM PROAMP 0.9 %, solution injectable est utilisé comme diluant pour des préparations injectables d'autres médicaments, la nature de l'additif détermine la probabilité d'apparition d'autres effets indésirables.

En cas de réactions indésirables au médicament ajouté, interrompre la perfusion, évaluer le patient, instaurer les mesures correctives appropriées et conserver le restant de la solution pour analyse en cas de besoin.



publicité