publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Source RESIP-BCB
Dernière mise à jour:
07/04/2016

HIRUCREME

Médicament non soumis à prescription médicale

Médicament générique du Classe thérapeutique: Cardiologie et angéiologie
principes actifs: Sangsues
laboratoire: Bayer Sante Familiale

Crème
Tube de 100 g
Toutes les formes

Indication

- Utilisé dans le traitement :
. des manifestations fonctionnelles de l'insuffisance veineuse chronique et de ses complications inflammatoires (hypodermites inflammatoires),
. des manifestations veineuses inflammatoires aiguës (phlébites superficielles, incidents de perfusion, suites de scléroses).
- Traitement symptomatique des manifestations douloureuses et prurigineuses anales, en particulier dans la crise hémorroïdaire.

Posologie HIRUCREME Crème Tube de 100 g

2 à 3 fois par jour.
Déposer, sur la région à traiter, la valeur d'une noisette d'Hirucrème que l'on fera pénétrer lentement jusqu'à disparition complète par un massage léger.
Hémorroïdes : une application matin et soir avec massage léger, et introduction au doigt d'une petite quantité de crème dans le canal anal.

Contre indications

- Hypersensibilité à un des composants du produit.
- Ne pas appliquer directement sur une plaie ulcérée.

Effets indésirables Hirucreme

Risque d'allergie locale ou exceptionnellement générale liée à la présence d'hirudine ou de certains excipients. Notamment : risque d'eczéma de contact lié à la présence de la lanoline (graisse de laine) ou de parahydroxybenzoates qui peuvent eux-mêmes être exceptionnellement à l'origine de réactions immédiates avec urticaire et bronchospasmes.

Hirucreme existe aussi sous ces formes

Hirucreme



publicité