publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Source RESIP-BCB
Dernière mise à jour:
07/04/2016

INNOBRANDUO Poudres et solvants pour solution injectable Boîte de 1 (Flacons de poudre + solvants de 20ml + 5ml) soit de 25 ml

Conditionnement modifié ou retiré de la vente depuis le 25.11.2005

Médicament générique du Classe thérapeutique: Hémostase et sang
principes actifs: Poudre 1 :, Pour 20 ml de solution reconstituée :, Facteur Willebrand humain, Poudre 2 :, Pour 5 ml de solution reconstituée :, Facteur VIII
laboratoire: L.F.B

Poudre et solvant pour solution injectable IV
Toutes les formes

Indication

INNOBRANDUO est spécifiquement destiné au traitement de la maladie de Willebrand liée à un déficit quantitatif et/ou parfois qualitatif en facteur Willebrand quand le traitement par la desmopressine (dDAVP) est inopérant ou contre-indiqué.
L'indication majeure est le traitement préventif et curatif des hémorragies graves dans des formes sévères de maladie de Willebrand avec un taux de facteur VIII < 20%.
INNOBRANDUO ne doit pas être utilisé dans le traitement de l'hémophilie A.

Posologie INNOBRANDUO Poudres et solvants pour solution injectable Boîte de 1 (Flacons de poudre + solvants de 20ml + 5ml) soit de 25 ml

Posologie :
Les doses à injecter sont en général de 50 UI/kg de facteur Willebrand et de 25 UI/kg de facteur VIII.
Dans les situations sévères, les doses peuvent aller jusqu'à 80 UI/kg de facteur Willebrand.
Le traitement est à renouveler toutes les 12 heures pendant 1 à plusieurs jours, puis toutes les 24 heures ultérieurement pendant une durée variable en fonction de l'état clinique et du suivi biologique strict du patient, qui devra être fait par un laboratoire d'hémostase spécialisé.
Après 24 à 48 h de ce traitement, une préparation de facteur Willebrand peut remplacer INNOBRANDUO avec la même efficacité sur l'hémostase primaire ce qui évite l'apparition de taux trop élevés de facteur VIII.
En général, 1 UI/kg de VWF:RCo augmente le taux circulant de 2%.
Mode et voie d'administration :
INNOBRANDUO contient du facteur Willebrand et du facteur VIII en association et se présente sous la forme de poudres à reconstituer extemporanément avec de l'eau pour préparations injectables selon les modalités décrites dans le paragraphe instructions pour l'utilisation, la manipulation et l'élimination.
Chaque solution reconstituée d'INNOBRANDUO doit être exclusivement injectée par voie intraveineuse, en une seule fois, immédiatement après reconstitution, sans dépasser 4 ml/minute.
La poudre doit se dissoudre en moins de 10 minutes.
La solution obtenue est claire ou légèrement opalescente. Ne pas administrer de solution trouble ou contenant un dépôt.

Contre indications

CONTRE-INDIQUE :
Hypersensibilité aux substances actives ou à l'un des excipients.
INNOBRANDUO ne doit pas être utilisé dans le traitement de l'hémophilie A (voir indication).
DECONSEILLE :
L'innocuité d'INNOBRANDUO au cours de la grossesse et de l'allaitement n'a pas été évaluée par des essais cliniques contrôlés. L'expérimentation animale est insuffisante pour établir la sécurité vis-à-vis de la reproduction, du déroulement de la grossesse, du développement de l'embryon ou du foetus et du développement péri- et post-natal. Par conséquent, INNOBRANDUO ne peut être prescrit qu'en cas de nécessité absolue au cours de la grossesse ou de l'allaitement.

Effets indésirables Innobranduo

- Bien que la tolérance à INNOBRANDUO soit bonne, des réactions allergiques ou anaphylactiques peuvent éventuellement survenir.
- L'apparition d'un inhibiteur du facteur Willebrand est très rare. Les patients traités avec INNOBRANDUO doivent cependant être soigneusement surveillés sur le plan clinique et biologique, en ce qui concerne le développement de ces inhibiteurs.



publicité