publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Source RESIP-BCB
Dernière mise à jour:
07/04/2016

IODURE DE SODIUM CIS I-123-S-1

Médicament soumis à prescription médicale

Médicament générique du Classe thérapeutique: Produits diagnostiques ou autres produits thérapeutiques
principes actifs: Iodure [123I] de sodium
laboratoire: Cis Bio International

Précurseur radiopharmaceutique en solution
Flacon de 15 ml
Toutes les formes

Indication

- Cette solution d'iodure [123I] de sodium, est un précurseur utilisé pour marquer des médicaments radiopharmaceutiques qui sont ensuite administrés par voie intraveineuse pour réaliser différentes scintigraphies.
- Les indications des produits radiopharmaceutiques marqués à l'iode-123, préparés avec l'iodure [123I] de sodium, sont spécifiques à chaque molécule marquée. Ces indications sont reportées dans la notice de chaque produit radiopharmaceutique.

Posologie IODURE DE SODIUM CIS I-123-S-1 Précurseur radiopharmaceutique en solution Flacon de 15 ml

Le contenu du flacon d'iodure [123I] de sodium ne doit pas être administré directement au patient.

Contre indications

Les contre-indications des produits radiopharmaceutiques marqués à l'iode-123, préparés avec l'iodure [123I] de sodium, sont spécifiques à chaque molécule marquée. Ces contre-indications sont indiquées dans la notice de chaque produit radiopharmaceutique.

Effets indésirables Iodure de Sodium Cis I-123-S-1

- Les effets indésirables des produits radiopharmaceutiques marqués à l'iode-123, préparés avec l'iodure [123I] de sodium, sont spécifiques à chaque molécule marquée. Ces effets indésirables sont indiqués dans la notice de chaque produit radiopharmaceutique.
- Pour chaque patient, l'exposition aux rayonnements ionisants doit être justifiée par le bénéfice attendu. La radioactivité administrée doit être telle que la dose absorbée qui en découle soit aussi faible que possible, en gardant à l'esprit la nécessité d'obtenir un diagnostic.
- L'exposition aux rayonnements ionisants peut potentiellement induire des cancers et/ou développer des anomalies héréditaires. L'expérience montre que, pour les examens diagnostiques de médecine nucléaire, la fréquence des effets secondaires est très faible en raison des faibles activités utilisées. Pour la plupart des examens de médecine nucléaire, la dose efficace (E) est inférieure à 20 mSv. Des doses plus élevées peuvent être justifiées dans certaines circonstances.

Iodure de Sodium Cis I-123-S-1 existe aussi sous ces formes

Iodure de Sodium Cis I-123-S-1



publicité