publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Source RESIP-BCB
Dernière mise à jour:
07/04/2016

LUCRIN 5 mg/ml

Conditionnement modifié ou retiré de la vente depuis le 08.08.2006

Médicament générique du Classe thérapeutique: Cancérologie et hématologie
principes actifs: Leuproréline
laboratoire: Abbott France

Solution injectable
Flacon multidose de 2,8 ml
Toutes les formes

Indication

Traitement du cancer de la prostate avec métastases.
Un effet favorable du médicament est d'autant plus net et plus fréquent que le patient n'a pas reçu auparavant un autre traitement hormonal.

Posologie LUCRIN 5 mg/ml Solution injectable Flacon multidose de 2,8 ml

La dose usuelle est de 1 mg (0,2 ml), administrée en une injection sous-cutanée quotidienne.
S'assurer avant utilisation de la limpidité et du caractère incolore de la solution.
Comme avec les autres produits administrés par voie sous-cutanée au long cours, le site d'injection doit être modifié périodiquement.

Contre indications

Hypersensibilité à la LHRH, aux analogues de la LHRH, ou à l'un de ses excipients.

Effets indésirables Lucrin

Initiation du traitement : (voir mises en garde)
Elle est parfois accompagnée d'une accentuation des signes cliniques et des symptômes, et habituellement d'une discrète augmentation des douleurs osseuses.
Dans quelques cas, l'aggravation d'une hématurie préexistante ou d'une obstruction urinaire, l'apparition d'une sensation de faiblesse ou l'apparition de paresthésies au niveau des membres inférieurs ont été signalées.
Ces manifestations sont habituellement transitoires, disparaissant en 1 à 2 semaines lors de la poursuite du traitement. Néanmoins, la possibilité d'une exacerbation temporaire des symptômes durant les premières semaines de traitement doit être prise en compte chez les malades menacés par la survenue de désordres neurologiques ou chez ceux qui présentent une obstruction urinaire.
- En cours de traitement : les effets indésirables suivants ont été signalés : bouffées de chaleur (de l'ordre de 40 %) ; irritation transitoire et modérée au site d'injection (de l'ordre de 11 %), à type d'érythème, de brûlure, de démangeaisons, d'induration ou de tuméfaction, impuissance et/ou diminution de la libido (de l'ordre de 14 %) ; fièvre, nausées, vomissements, rash cutané, démangeaisons (de l'ordre de 3 à 4 %) ; faiblesse des membres inférieurs, vertiges et dyspnée (moins de 2 %) ; céphalées, palpitations, diarrhée, constipation, troubles de la vue, dépression, anorexie, sueurs nocturnes, sueurs froides, chute des cheveux, somnolence (moins de 1 %).


Lucrin existe aussi sous ces formes

Lucrin



publicité