publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Source RESIP-BCB
Dernière mise à jour:
07/04/2016

MEDIATOR 150 mg

Conditionnement modifié ou retiré de la vente depuis le 04.12.2009

Médicament générique du Classe thérapeutique: Métabolisme et nutrition
principes actifs: Benfluorex
laboratoire: Servier

Comprimé enrobé
Boîte de 100
Toutes les formes

Indication

Adjuvant du régime adapté chez les diabétiques avec surcharge pondérale.

Posologie MEDIATOR 150 mg Comprimé enrobé Boîte de 100

Voie orale.

La posologie est habituellement de 3 comprimés  par jour. Cette posologie peut être prescrite d'emblée ou atteinte progressivement de la manière suivante :

· 1ère semaine: 1 comprimé par jour, au cours du dîner ;

· 2ème semaine: 2 comprimés par jour, 1 au cours du déjeuner, 1 au cours du dîner ;

· à partir de la 3ème semaine: 3 comprimés par jour, soit 1 au petit déjeuner, 1 au déjeuner, 1 au dîner.

En fonction des résultats biologiques, la posologie peut être diminuée à 2 comprimés par jour, voire 1 comprimé par jour.

En association à un régime adapté, Médiator constitue un traitement adjuvant : une surveillance régulière clinique et biologique de chaque patient sera  instaurée.

Contre indications

· Hypersensibilité au chlorhydrate de benfluorex ou à l'un des constituants.

· Pancréatites chroniques avérées.

Effets indésirables Mediator

Les effets secondaires suivants ont été observés :

· troubles digestifs (nausées, vomissements, gastralgies, diarrhée), asthénie, somnolence ou états vertigineux. Toutefois, ils s'observent plus particulièrement aux posologies supérieures à 3 comprimés par jour et varient en fonction des susceptibilités individuelles ;

· très rares cas de réactions anaphylactiques, hypotension, choc, rash cutané, urticaire, oedème de Quicke ;

· élévation des enzymes hépatiques, hépatite (très rares).

· Confusion, troubles des fonctions cognitives : désorientation tempo-spatiale, troubles du comportement : agitation, délire, troubles de la perception hallucinations (très rare).



publicité