publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Source RESIP-BCB
Dernière mise à jour:
07/04/2016

SOLUCHROM 1,5 %

Conditionnement modifié ou retiré de la vente depuis le 29.06.2010

Médicament générique du Classe thérapeutique: Dermatologie
principes actifs: Merbromine
laboratoire: Cooper

Solution pour application locale
Flacon compte-gouttes de 25 ml
Toutes les formes

Précautions d'emploi

MISES EN GARDE :
- En l'absence de données précises sur la résorption transcutanée de cette spécialité, on ne peut exclure le risque d'effets systémiques inhérents aux organo-mercuriels (néphrotoxicité, hypertension artérielle, accidents neurologiques, syndrome acrodynique).
- Les effets systémiques sont d'autant plus à redouter que la solution est appliquée de façon répétée, sur une grande surface, sous pansement occlusif, sur une peau lésée (notamment brûlée), une muqueuse.
- Nouveau-né : les effets systémiques sont à redouter en cas d'utilisation du produit sur une peau de prématuré et chez l'enfant en bas âge (en raison du rapport surface/poids et de l'effet d'occlusion spontanée dans les plis et au niveau des couches).
PRECAUTIONS D'EMPLOI :
- Usage externe. Ne pas avaler.
- Eviter le contact avec les yeux.
- Dès l'ouverture du conditionnement d'une préparation à visée antiseptique, une contamination microbienne est possible.

Interactions avec d'autres médicaments

Compte tenu des interférences possibles (antagonisme, inactivation...), l'emploi simultané ou successif d'antiseptiques est à éviter. En particulier, ne pas utiliser dans le même temps un produit iodé.

Comment ça marche ?

L'importance du passage transdermique dépend de la surface traitée, du degré d'altération épidermique et de la durée du traitement.



publicité