publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Source RESIP-BCB
Dernière mise à jour:
07/04/2016

SOLUVIT

Conditionnement modifié ou retiré de la vente depuis le 17.04.2008

Médicament générique du Classe thérapeutique: Anesthésie, réanimation, antalgiques
principes actifs: Thiamine, Riboflavine (E101), Nicotinamide, Pyridoxine, Pantothénique acide, Ascorbique acide (E300), Biotine, Folique acide, Cyanocobalamine
laboratoire: Fresenius Kabi France

Lyophilisat pour usage parentéral
Flacon de lyophilisat de 10 ml
Toutes les formes

Indication

Supplémentation en vitamines hydrosolubles pour couvrir les besoins journaliers chez l'adulte et l'enfant en nutrition parentérale.

Posologie SOLUVIT Lyophilisat pour usage parentéral Flacon de lyophilisat de 10 ml

Posologie :
- Chez l'adulte et l'enfant de 10 kg et plus, la posologie recommandée correspond à l'apport vitaminique d'un flacon reconstitué par 24 heures.
- Chez l'enfant de moins de 10 kg, la posologie recommandée correspond à l'apport vitaminique d'un millilitre d'un flacon reconstitué par kilogramme de poids et par 24 heures.
Mode d'administration :
Voie intraveineuse stricte.
SOLUVIT, lyophilisat pour usage parentéral doit être reconstitué avant utilisation.
La reconstitution est réalisée par l'addition, dans des conditions aseptiques, d'une solution ou d'une émulsion lipidique injectable pour perfusion intraveineuse.
Le lyophilisat reconstitué ne doit jamais être injecté directement dans la veine, mais doit toujours être ajouté à une solution ou une émulsion pour perfusion IV, dont la compatibilité avec le lyophilisat reconstitué SOLUVIT aura été déterminée au préalable.

Contre indications

CONTRE-INDIQUE :
L'administration de ce produit est contre-indiquée :
- en cas d'hypersensibilité connue à l'un des composants, notamment ne pas injecter aux sujets ayant présenté des signes d'intolérance à la thiamine (vitamine B1) et au parahydroxybenzoate de méthyle.
- en association avec la lévodopa (voir rubrique interactions).
DECONSEILLE :
Allaitement : l'administration de SOLUVIT est déconseillée en cas d'allaitement du fait d'un risque de surdosage en vitamines chez le nouveau-né.

Effets indésirables Soluvit

Compte tenu de la présence de vitamine B1 (thiamine), il est possible d'observer des réactions anaphylactiques chez des sujets présentant un terrain allergique (voir rubrique contre-indications).



publicité