publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Source RESIP-BCB
Dernière mise à jour:
07/04/2016

UBIT 100 mg

Conditionnement modifié ou retiré de la vente depuis le 30.05.2011

Médicament générique du Classe thérapeutique: Produits diagnostiques ou autres produits thérapeutiques
principes actifs: Urée C13
laboratoire: Otsuka Pharma Europe Ltd

Comprimé pelliculé
Boîte de 1 Sachet de 1
Toutes les formes
31,65€* (remboursé à 65%)
*hors honoraires fixés par l'État, prix réel estimé 32,47 €

Indication

Ce médicament est réservé à l’usage diagnostique

L‘indication de UBIT 100 mg, comprimé pelliculé est le diagnostic in vivo de l‘infection gastroduodénale par Helicobacter pylori.

Posologie UBIT 100 mg Comprimé pelliculé Boîte de 1 Sachet de 1

UBIT 100 mg, comprimé pelliculé est destiné à la voie orale.

Le diagnostic in vivo est un test respiratoire à l’urée 13C. La posologie chez l'adulte est de 1 comprimé pelliculé administré avec 100 ml d’eau du robinet, sans écraser ni mâcher le comprimé. Avant administration, le patient doit être à jeun (sans boire ni manger), depuis au moins 8 heures, de préférence après une nuit de jeûne.

Le comprimé pelliculé doit être avalé en entier et ne doit pas être écrasé. UBIT est également disponible sous forme de granulés solubles  pour les patients incapables d’avaler les comprimés pelliculés en entier.

Il est essentiel de respecter les instructions d’utilisation (voir rubrique Précautions particulières d’élimination et de manipulation) afin de garantir la validité des résultats du test. S'il s'avère nécessaire de recommencer l'examen, celui-ci ne devra pas être renouvelé avant le lendemain.

Contre indications

Pas de contre-indications connues.

Effets indésirables Ubit

Essais cliniques

Des effets indésirables avec relation de causalité n‘ont été rapportés que pour 8 patients sur 1150 patients inclus dans des essais cliniques sur le test respiratoire à l'urée. Il s‘agissait de distension abdominale, diarrhée, gène épigastrique et augmentation du potassium sanguin.

Données post-AMM

Des nausées et des vomissements ont été rapportés très rarement ( ≤ 1/10 000).

Des incidents isolés ( ≤ 1/10 000) de dyspnées, urticaire, rush cutané, œ dème du visage et bouffées de chaleur ont été rapportés. Ces symptômes pourraient indiquer une réaction anaphylactique ou anaphylactoïde.

Ubit existe aussi sous ces formes

Ubit



publicité