publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Le Faire-part de naissance

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (15. juin 2010)

© Jupiterimages/iStockphoto

Avec le bracelet de naissance et les premières photos, le faire-part aura une place de choix dans l'album de souvenirs de bébé. C'est également sur ce petit carton que le prénom du nouveau-né brillera de tout son éclat, informant les proches de son arrivée.

La confection du faire-part

De retour à la maison, le travail ne manquera pas, aussi est-il préférable de réfléchir au faire-part avant la naissance. Vous pouvez noter, pendant la grossesse, quelques idées glanées ici et là dans les magazines, les catalogues d'imprimeur, les faire-parts des amis, les sites et forums internet. Pensez également à dresser la liste des destinataires à l'avance, afin de n'oublier personne le moment venu.

Imprimerie, commande en ligne sur un site internet, confection maison... c'est ensuite à vous de choisir.

Sobre ou original ?

Montage photo, dessins d'animaux ou de fleurs, collage, empreinte de pied du bébé ou simple carton uni... le choix est immense en matière de faire-part, à fortiori si vous le concevez vous-même. Douceur des couleurs pastels ou gaîté des couleurs vives, la palette est également illimitée. Le choix s'effectuera selon la personnalité et les goûts des parents, mais aussi en fonction du budget et du temps

Certains parents opteront pour un faire-part simple, fuyant les fioritures ; d'autres choisiront l'originalité afin de poser l'existence de cette nouvelle famille et l'individualité du bébé. Un faire part unique pour un être unique, telle est l'idée qui souvent guide les parents dans leur choix.


publicité