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Maigrir après la grossesse : et si j’allaite ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (28. avril 2016)

Si vous avez décidé d’allaiter votre bébé, vous allez aussi avoir besoin d’énergie. Il n’est donc évidemment pas question de vous lancer dans un régime trop sévère.

À l’inverse, il n’est pas non plus utile de manger pour deux pendant l'allaitement, sous prétexte que vous avez, en plus, une deuxième personne à nourrir ! Votre organisme a besoin d’un apport calorique conséquent pour produire suffisamment de lait, mais il est préférable de manger « utile » plutôt que « beaucoup ».

Régime et allaitement : quels aliments choisir ?

Privilégiez d’abord des aliments sains, car tout ce que vous mettrez dans votre assiette profitera également au bébé, le bon comme le mauvais. Donc autant faire les bons choix dès le départ !

Misez bien sûr sur les vitamines, veillez également à vous assurer des quantités suffisantes de protéines, de matières grasses, mais aussi de calcium. Votre nouveau-né en a besoin pour se construire, alors mettez de la viande (blanche et maigre si vous surveillez votre ligne !) dans votre menu, du poisson, du fromage et des produits laitiers en général.

Pour en savoir plus :
> Les aliments riches en vitamines
> Les aliments riches en protéines
> Les aliments riches en calcium

Quoi qu’il en soit, si vous pensez aussi régime durant cette période, attention à ne pas descendre en-dessous de 1200-1500 calories quotidiennes. Vous risqueriez alors des carences, dont la santé de votre bébé pourrait pâtir. Si vous avez un doute, adressez-vous à votre médecin, ou mieux, à un nutritionniste ou à une diététicienne. Ils sauront vous conseiller.

Bon à savoir : 10 règles pour une alimentation saine et équilibrée

A lire aussi :
> Tous savoir sur l'allaitement
> Quiz : pour un allaitement sans problème
> Pour que l'allaitement se passe bien !

Discutez aussi dans notre FORUM Allaitement et alimentation !


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