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Maigrir après sa grossesse

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (28. avril 2016)

La jeune maman que vous êtes découvre les joies de la maternité. Mais parfois, un regard dans le miroir vous fait regretter votre silhouette d'avant, et ces kilos-souvenirs de la grossesse vous angoissent un peu. 

Soyez rassurée : vous n'êtes pas seule avec votre préoccupation. Avoir un bébé, ça change la vie, et ça change le corps, et il faut du temps pour que l'organisme retrouve un certain équilibre. Donnez-vous du temps pour maigrir après la grossesse et retrouver votre ligne d'avant... et allez-y en douceur !

C'est simple à dire ? Pour vous aider à perdre du poids après la grossesse en toute sérénité, vous trouvez dans notre dossier de nombreux conseils pour : apprivoiser votre nouveau corps, retrouver un certain équilibre, reprendre le sport en douceur et concilier régime et allaitement.

Ne ratez pas non plus les conseils de la nutritionniste qui nous révèle de précieuses informations sur la perte de poids après un accouchement.
Puis découvrez notre vidéo sur le yoga post-natal pour découvrir les bienfaits de cette discipline au niveau physique et mental !
 

Pour maigrir après la grossesse : Apprivoisez votre nouveau corps !

Maintenant que vous êtes rentrée chez vous et que, petit à petit, vous avez pris vos marques avec votre bout de chou, reste un problème de poids (justement !) : votre silhouette.

Même si vous avez perdu la quasi-totalité des kilos que vous aviez accumulés au cours de vos neuf mois de grossesse, vous avez parfois l’impression d’habiter le corps d’une autre...

Votre tour de taille a conservé quelques rondeurs dont vous vous passiez très bien avant, vos hanches se sont un peu trop épanouies à votre goût, et d’une manière générale, vous vous sentez molle. Vos muscles semblent avoir cédé du terrain à la cellulite. Bref, votre silhouette manque de tonicité, et vous de vitalité.

D’où l’idée de vous reprendre en main, et d’entamer un petit régime pour gommer les kilos superflus et retrouver votre bonne humeur ! Mais attention, mis à rude épreuve pendant la grossesse et fragilisé par l’accouchement, votre corps a avant tout besoin de recharger ses batteries.

Pas question donc de le traumatiser une nouvelle fois à coup de régimes trop restrictifs. Il n’est pas rare d'avoir entre 3 et 5 kilos à perdre, parfois plus, mais avant de penser à maigrir après la grossesse, l’essentiel est surtout de retrouver votre équilibre.

Auteur : Stéphanie Thibault.
Experts consultants : Dr Agnès Monnier-Vaquette, médecin nutritionniste, et Dr Bernadette De Gasquet (vidéo yoga post-natal).


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