publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Partir en thalasso après la grossesse : le témoignage en VIDEO

Publié par : Clémentine Fitaire (08. juin 2011)

Témoignage de Marie, 35 ans, qui a fait plusieurs cures post-natales en thalasso, après chacune de ses grossesses.

Que vous ont apporté ces cures post-natales ?

Un bien fou ! J’adore qu’on s’occupe de moi, alors la cure en thalasso, c’est l’idéal ! Après ma première grossesse j’étais épuisée, j’avais pris beaucoup de poids, et je me trouvais moche.
La cure a duré une semaine, et j’ai enchaîné les soins, les siestes et les moments avec mon bébé. D’un point de vue physique, cela m’a fait beaucoup de bien, mais c’est surtout au niveau psychologique que j’ai vraiment senti les bienfaits.

Faisiez-vous ces cures accompagnée ou seule ?

La première, je l’ai fait seule avec mon bébé. J’ai appris à le masser, on a fait des séances de piscine... j’ai pu établir une vraie relation privilégiée avec lui.
Pour mes deux autres enfants, mon mari était avec moi. Du coup j’ai pu prendre plus de temps pour moi, pour me détendre et me ressourcer. J’en avais vraiment besoin, et cela m’a permis de me replonger dans la vie quotidienne de façon plus « zen ».

À qui recommanderiez-vous cette cure ?

À toutes les jeunes mamans ! Il est vrai qu’un séjour en thalasso représente un budget non négligeable, mais si vous en avez les moyens, ou que vous pouvez vous le faire offrir, n’hésitez pas !

Regardez aussi notre témoignage VIDEO sur la cure post-natale :

Pendant la grossesse, le corps est mis à rude épreuve. Pour le remodeler tout en douceur, de nombreux centres de thalassothérapie proposent une cure adaptée aux jeunes mamans.

>> Vous voulez réagir, apporter votre témoignage ? Rendez-vous sur notre FORUM.


publicité