publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Partir en thalasso après la grossesse

Publié par : Clémentine Fitaire (08. juin 2011)

Prise de poids, douleurs dorsales, problèmes de circulation sanguine... la grossesse s’accompagne parfois de nombreux petits désagréments. Pour remettre l’organisme sur pied après l’accouchement, une cure en thalassothérapie peut être une bonne solution.

Une thalasso avec bébé ou sans bébé, avec ou sans le papa... Le programme de soins de la " thalasso jeune maman " est avant tout axé sur le bien-être physique et moral de la jeune mère.

Selon les centres de thalasso ou la formule choisie, les soins proposés peuvent être différents. Mais d’une manière générale, la cure post natale sera axée sur la remise en forme de la maman et le remodelage de sa silhouette.

Afin de privilégier la relation maman-bébé, des soins en « duo » peuvent être proposés. Des thalassos sont aussi organisées pour que l'on surveille et que l'on s'occupe de bébé, pendant que la mère effectue ses soins. Un vrai bonheur pour la jeune maman, souvent épuisée. Ce qui explique le grand succès des thalasso maman bébé.

Dans ce dossier nous vaisons un point sur les différents soins disponibles en cure post-natale (remodelage de la silhouette, amélioration de la circulation veineuse... et soins pour bébé !), et quelles sont les précautions et les contre-indications des thalassothérapies après une grossesse.  

Découvrez notre interview d'expert avec l'hydrothérapeute Muriel Pessoto qui nous explique les bénéfices physiques et psychologiques de la thalassothérapie après une grossesse.  

Vous voulez savoir comment ça se passe vraiment, une thalasso pour jeunes mamans ? Alors lisez le témoignage de Marie, 35 ans, qui a fait une cure post-natale. Et surtout : ne ratez pas notre VIDEO "J'ai testé la cure post natale " !

 

Auteur : Clémentine Fitaire.


publicité