publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Le sélénium : Dans quels aliments ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (19. août 2013)

Le sélénium se trouve dans les viandes et les poissons, mais aussi dans certains légumes. Les noix du Brésil sont aussi connues pour contenir beaucoup de sélénium (et de vitamine E). Les autres aliments – plus faciles à obtenir que les noix du Brésil ! - sont :
• Rognon, foie, volailles,
Thon, hareng, huîtres, colin, saumon,
• Fromages,
• Poivron rouge, raisin sec, lentille, amande, champignon.

Nos conseils


> Si vous prenez régulièrement des compléments alimentaires, ne dépassez pas la dose de 400 microgrammes de sélénium par jour.
> Ne prenez pas de complément de sélénium si vous avez des problèmes thyroïdiens (comme un goitre) sans avoir demandé l'avis de votre médecin.
> Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, la prise de supplément en sélénium n'est pas recommandée. L'apport fourni par l'alimentation est suffisant.

Sources et notes : Des apports nutritionnels adéquats en vitamines et minéraux anti-oxydants réduisent significativement l'incidence des cancers et la mortalité chez les hommes dans l'étude Suvimax, Communiqué du ministère de la Santé, 2003. Rayman MP. The Importance of Selenium to Human health. Lancet 2000; 356: 233-41.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité