publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L’anorgasmie

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (08. janvier 2013)

L'orgasme est une sensation que toutes les femmes souhaitent ressentir. Certaines d'entre elles n'arrivent pas à y parvenir. Ce trouble sexuel s'appelle l'anorgasmie. Plusieurs causes peuvent provoquer ce trouble, et il existe différentes solutions pour y venir à bout.

Selon différentes enquêtes, plus de 14 % des femmes présenteraient une anorgasmie. Mais dans ce domaine, une évaluation précise, et même épidémiologique paraît difficile.

A noter qu'une anorgasmie peut aussi survenir chez certains hommes.

Quand l'orgasme ne se déclenche pas


L'anorgasmie est l'absence d'orgasme que cela soit durant une pénétration vaginale ou une masturbation, cependant le désir de la femme est toujours présent. Au moment où la femme peut ressentir du plaisir, c'est-à-dire après la phase d'excitation, la phase de jouissance ne se déclare pas, l'orgasme ne se manifeste pas.

A noter que l'orgasme tardif, difficile à atteindre, est une forme mineure d'anorgasmie.

A ne pas confondre avec la frigidité


L'anorgasmie est souvent confondue avec la frigidité (absence de toute sensation de plaisir). Généralement, ce problème survient après l'anorgasmie puisque la femme n'arrive pas à atteindre l'orgasme. Démotivée, elle devient frigide jusqu'à ne plus ressentir de plaisir. Une femme frigide souffre donc d'anorgasmie, alors qu'une femme anorgasmique peut ressentir du plaisir.


publicité