publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Troubles de l'érection : quelles sont les causes ? : Alcool, tabac et cholestérol…

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (21. octobre 2010)

Alcool, tabac et cholestérol...

... ne font pas bon ménage ! Surtout lorsqu’ils sont en excès dans l’organisme.
L’alcool, le tabac, et l’ hypercholestérolémie peuvent être responsables de nombreuses maladies... Les vaisseaux sanguins se bouchent dans les artères, le sang circule moins bien, et donc, parvient plus difficilement vers la verge qui peine à se gonfler et à rester rigide.

Que faire ?

> Quit smocking ! Si le tabac est rarement considéré comme la seule cause possible des problèmes d'érection, il provoque des effets délétères sur les vaisseaux sanguins (rétrécissement des artères en général, et par conséquent celles du pénis).
Une bonne raison pour arrêter de fumer !

> Réduisez votre consommation d’alcool, et surtout ne buvez pas plus que de raison juste avant un rapport sexuel. En effet, l’alcool consommé à très grande dose ralentit l’influx nerveux, et par conséquent, diminue l’excitation de la stimulation sexuelle.

> Le médecin peut demander un bilan sanguin détaillé qui vous indiquera votre taux de cholestérol. En effet, un excès de cholestérol peut générer des dépôts dans les artères, à l’origine des plaques d’athérome (dépôts graisseux). Progressivement, ces plaques d’athérome risquent de former un caillot sanguin et d’obstruer le passage de la circulation sanguine.
Adoptez dès que possible une meilleure hygiène alimentaire. Par exemple, évitez les graisses saturées telles que les chips, frites et autres viennoiseries, préférez les viandes maigres (volaille) aux viandes grasses (côtelettes, rôti de porc)...


publicité