publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Couple en crise : les raisons

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (18. avril 2016)

Une des raisons principales de problèmes au sein d'un couple est le manque de dialogue. Les jeunes couples ont tendance à négliger la communication convaincus que les mots ne sont pas nécessaires lorsque l’on est fait l’un pour l’autre. Alors que les mots sont primordiaux pour connaitre l’autre.

Les non-dits enveniment également les relations. Garder pour soi un reproche à son partenaire ne fait qu’augmenter la colère en vous.

Un couple en crise peut également être un couple qui se dispute sans arrêt. Les scènes de ménage incessantes sont un des signes les plus révélateurs de la crise. Mais elles aussi peuvent se révéler salutaires pour le couple. Tout dépend de la manière dont vous vous y prenez et la manière avec laquelle vous vous en sortez. Dans ce cas, les propos doivent être mesurés.

Il arrive aussi que le démon de midi sonne à la porte. Beaucoup de spécialistes vous diront que certaines personnes ont besoin de faire le point. « La crise de la quarantaine » ou « la crise du milieu de vie » qui touchent plus d’hommes que de femmes (de manière différente) traduit ce mal-être. Les hommes se rendent compte qu’ils commencent à vieillir, et font tout pour se sentir jeune. Cela peut passer par un changement de travail, avoir une aventure avec une femme plus jeune. Les femmes ont plus tendance à se remettre en question, ont peur de ne plus pouvoir séduire ou s’empressent d’avoir des enfants...

Lorsque l'infidélité est commise

Quelques fois lors d'une crise de couple, l'infidélité peut permettre d’améliorer les relations entre partenaires. Beaucoup de choses trottent dans votre tête, « dois-je le quitter, ou rester ? »

Essayer de comprendre la cause de cette infidélité. Certains hommes se mettent à tromper leurs femmes par peur de vieillir. Ils ont se sentiment d’être vivant du fait d’avoir transgressé les règles.

Etiez-vous là, l’un pour l’autre au moment critique ? Ne jetez pas toute la culpabilité sur lui sans vous remettre en cause. Certains couples ayant traversé l’infidélité en ressortent plus fort que jamais.


publicité