publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Couple en crise : le témoignage d'une femme

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (18. avril 2016)

Témoignage d'Edith, 42 ans mariée à George, 45 ans.

Comment et pourquoi votre couple est-il entré en crise ?

Il y a trois ans, Georges et moi avons subi notre première crise de couple. J’avais l’impression d’être passée à côté de ma vie que j’avais tant espérer malgré la présence de Georges. Je lui reprochais de me laisser m’occuper de toutes les tâches ménagères, administratives ainsi que des enfants. De plus, au niveau financier, nous n’étions pas au top. Pour la première fois, je me suis dit que nous ne pourrions pas nous en sortir seuls. Nous étions au bord de la séparation.

Alors vous avez fait quoi ?

Une amie m’a conseillée d’en parler avec quelqu’un, une personne neutre qui ne nous connaît pas personnellement afin de trouver une solution à notre crise.

J’ai donc pris un rendez-vous avec un conseiller conjugal, au début Georges ne voulait pas en entendre parler, je m’y suis rendu seule. J’ai pu lui expliquer tous les problèmes que je rencontrais au quotidien avec Georges. Le conseiller conjugal m’a écouté et grâce à ses conseils, je me suis rendu compte que certaines fois, j’en demandais parfois un peu trop à Georges. Du coup, mon attitude a changé envers lui...

Votre mari a finalement accepté de consulter ce conseiller conjugal...

Georges a remarqué certains changements dans mon comportement et a donc décidé de venir au rendez-vous avec le conseiller. Il s’est rendu compte qu’il ne m’aidait pas assez au quotidien et que je souffrais d’un certain manque de reconnaissance... Il nous a fallu environ un an pour nous retrouver et redevenir le couple que nous étions auparavant. Maintenant nous nous partageons les tâches quotidiennes et discutons sans tabou lorsqu’il y a un problème.


publicité