publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Couple en crise : quand rien ne va plus !

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (18. avril 2016)

© Jupiterimages/iStockphoto

Pas un nuage à l’horizon pendant 2, 4, 7 ans... puis vient le jour ou votre couple est en crise : rien ne va plus. Dans la vie d’un couple, on retrouve plusieurs phases qui font surface et qui le mettent à l’épreuve. Lors de l’arrivée d’un enfant, en raison de la routine, de la peur de vieillir... le couple peut connaître une crise plus ou grave.

Les raisons d'une crise au sein du couple sont très nombreuses, et il n'est pas question ici d'énumérer les causes extérieures risquant d'aboutir à un tel problème. Nous nous intéresserons plutôt aux raisons intrinsèques liées à la vie de couple, et en particulier aux attentes de chacun et de chacune... qui ne sont pas forcément toujours les mêmes, peuvent évoluer et diverger au fil du temps.

Une des bases du problème de la crise de couple vient du fait que nos attentes par rapport à l’autre peuvent être trop poussées à l’extrême. Vous attendez à ce que votre partenaire soit irréprochable, mais vous ne vous remettez peut-être pas en question de votre côté.

La crise de couple est synonyme de changement, il faut donc s’y confronter et s’adapter en faisant des concessions lorsque c’est possible.

Pour mieux comprendre la crise que traverse votre couple, et surtout vous aider à trouver des solutions, découvrez notre dossier où nous faisons un focus sur les éventuelles raisons de la crise de couple, mais où nous essayons surtout d'indiquer quelques pistes de solutions pour s'en sortir ! 

Ne ratez pas non plus les conseils de notre expert, le Dr Sylvain Mimoun, médecin spécialiste, gynécologue, andrologue et psychosomaticien. Puis découvrez le témoignage de Edith qui a réussi à surtmonter ses problèmes de couple avec son mari. 

 

A lire aussi nos dossiers : 
> Différences d'âge : ils et elles racontent...
> Infidélité : pourquoi ça fait si mal ?

Auteur : Margaret François.
Consultant Expert : Dr Sylvain Mimoun, gynécologue, andrologue et psychosomaticien.
Avril 2011.


publicité