publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Qui consulter pour un problème d’érection ? : Le conseiller conjugal

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (30. juin 2014)

Prendre l'avis d'un conseiller conjugal pour les problèmes de couple.

Que peut-il faire ?
Les conseillers conjugaux ont une approche ciblée sur le relationnel. Ils n'ont pas de formation à la sexologie, mais peuvent intervenir sur la gestion des conflits. Les consultations (45 minutes environ) peuvent se dérouler seul(e), mais il est préférable que votre partenaire soit associé(e), une fois les difficultés verbalisées. Après plusieurs années de vie commune, le temps peut installer des conflits, amoindrir le désir, créer des habitudes toxiques, faire émerger des différences que l'un ou l'autre ne supporte plus.

Ces difficultés peuvent être d'ordre sexuel, ou au contraire, se situer sur un tout autre terrain. Par exemple, un mari qui n'accepte pas que sa femme soit devenue chef d'entreprise alors qu'elle était mère au foyer. Plusieurs entretiens seront nécessaires pour renouer les liens du dialogue au sein du couple.

A retenir :
Comme tous les intervenants en matière de soin, le conseiller conjugal est lié au secret professionnel. Il ne répétera pas à votre partenaire ce qui se dit entre vous et lui. C'est un tiers neutre qui permet d'aborder les sujets plus librement qu'avec votre meilleur ami, forcément partie prenante. Si le conseiller conjugal voit que son approche ne suffit pas, il vous orientera vers un praticien spécialisé en sexologie.

 

A lire aussi :
> Le priapisme
> Problème d'érection : comment parler à sa partenaire ?


publicité