publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Qui consulter pour un problème d’érection ? : Le sexologue

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (30. juin 2014)

On peut consulter un sexologue en cas de problème d'érection.

Ce qu'il peut faire...
Le sexologue s'occupe de toutes les difficultés sexuelles, en particulier des dysfonctions érectiles. Il regardera le bilan effectué par le généraliste (ou le prescrira lui-même si vous ne l'avez pas réalisé). En fonction des résultats, il vous proposera une stratégie.

Il vous prescrira des médicaments (comprimés, injections, patch, etc.), si cela est nécessaire. Il pourra vous donner des exercices à effecteur seul ou avec votre partenaire, par exemple des massages de couple afin de reprendre confiance. Il pourra aussi vous conseiller de travailler en psychothérapie ou dans le cadre d'une thérapie de couple, selon l'origine de vos troubles sexuels. Attention, seuls ceux qui ont le titre de « médecins sexologues » peuvent proposer des examens et des traitements médicamenteux ou chirurgicaux.

A retenir :
Avec le sexologue, vous êtes sûrs de trouver une écoute en lien direct avec votre problématique. Il est à l'aise avec la sexualité, rentre rapidement dans le vif du sujet et connaît bien le sujet et les possibilités de traitement. Chaque année, environ 500 000 Français consultent un sexologue. Environ 80 % se rendent en cabinet sans leur partenaire. Dans un deuxième temps, il peut être utile de consulter en couple.


publicité