publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Conseils contre les fuites urinaires : Améliorer le transit

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (15. octobre 2013)

Autre conseil contre les fuites urinaires. Étant donné que la constipation chronique et que la poussée peuvent contribuer à l'incontinence urinaire à l'effort, il est conseillé que ces personnes trouvent des solutions pour améliorer leur transit intestinal.

Des sports à risque


Certaines activités physiques interviennent aussi dans la survenue de l'incontinence urinaire d'effort chez les femmes jeunes et en bonne santé. En effet, l'incontinence urinaire est fréquente chez les athlètes de haut niveau, les femmes militaires ou de nombreuses sportives. Les activités physiques à forts impacts augmentent la force appliquée sur les muscles du plancher pelvien et dérèglent un mécanisme de continence par ailleurs sain. Les sports comme la gymnastique et le basket-ball, la course, le saut... produisent une augmentation brusque de la pression intra-abdominale, à l'origine de l'incontinence urinaire à l'effort.

Toute activité physique qui entraîne une perte urinaire, doit être prise en considération dans le programme de réentraînement musculaire. Sans un protocole de rééducation mis en oeuvre en position debout et qui place la patiente dans les réalités de la vie quotidienne, toute rééducation s'avère inefficace et sans intérêt, et explique les très mauvais résultats après de nombreuses séances de rééducation...


publicité