publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Obésité : les régimes peuvent être dangereux

Publié par : Dr. Nicolas Evrard

« Halte aux régimes, restons gourmands de bonne santé » : voilà le thème de la 5ème édition des Journées Européennes de l’Obésité (JEO) qui se tiend les 23 et 24 mai 2014.

Ces journées, relayées par le Collectif National des Associations d’Obèses (CNAO), ont le but d’informer le grand public sur les dangers du surpoids, de l’ obésité et sur les pathologies qu’elle peut entraîner (maladies cardiovasculaires, diabète de type 2…).

Mangeons sain et gourmand !

Les nutritionnistes comme les autorités sanitaires, nous mettent souvent en garde sur les risques de certains régimes. Cette année, les Journées Européennes de l’Obésité seront organisées autour du thème des dangers que les régimes amincissants peuvent entraîner, et de l’importance d’avoir une alimentation saine.

Comment lutter contre l'obésité sans passer par des régimes qui pourraient représenter un risque potentiel pour la santé ? Des nombreuses études ont prouvé qu’une alimentation équilibrée, associée à une activité physique régulière, permet de stabiliser le poids et de lutter contre la corpulence. Même si l’obésité est une maladie liée à des dysfonctionnements, et non pas uniquement à la malbouffe, il est important de respecter certaines règles de bonne hygiène de vie...

Obésité : l'importance de l'information

Dépistage, prévention, éducation alimentaire : à l’occasion de ces journées de sensibilisation, les patients pourront être accueillis par des équipes pluridisciplinaires dans les 37 centres médicaux ayant reçu le label de l’Agence Régionale de Santé de leur région, dans le cadre du plan Obésité.

Pour plus d’informations sur les Journées Européennes de l’Obésité : www.jeo-cnao.fr

A voir notre vidéo : Recherche sur l'obésité et le rôle du système nerveux du tube digestif 

Obésité : le "cerveau" du tube digestif mis en cause: vidéo

A lire aussi :
> Le danger des régimes
> Le plan Obésité doit continuer ! 
> Obésité : le rôle de la flore intestinale
> L'obésité infantile
Hommes : comment maigrir ?

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité