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Le régime détox: La semaine-type du régime détox

Publié par: Clémentine Fitaire (10. mai 2013)

> Petit déjeuner
Infusion ou thé + un fruit au choix + pain complet ou céréales complètes ou galette de riz.

> Déjeuner
Portion de poisson maigre à la vapeur (200g) + légumes vapeur + féculents (riz, céréales ou blé complets) + un fruit frais au choix.

> Collation
Tisane ou jus de légumes (tomate, carotte), de fruits (pommes, poire) sans sucre, ou fruits secs (noix, noisettes, abricots).

> Dîner
Légumes (soupe, salade, vapeur) + une tranche de pain de seigle ou pain complet + fruits frais.

Au total, il y a beaucoup de conseils de bon sens dans ce régime dit détox : plus de sport, pas d'alcool, plus de fruits et légumes, ne pas boire, ni fumer... Toutes ces règles d'hygiène ne peuvent faire que du bien. Attention, cependant, certains principes de ce régime sont assez "conceptuels" et ne font pas forcement l'unanimité parmi tous les nutritionnistes.

Attention aussi de ne pas poursuivre ces règles diététiques trop longtemps au risque d'être carencé en protéines, en particulier. Sauf si vous mangez suffisamment de poissons.

Source : A notre connaissance, il n'y a pas de véritable étude scientifique évaluant l'efficacité de ce régime, surtout mis en avant à des fins commerciales. Mais il s'appuie sur des principes diététiques connus.Afssa.


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