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Le régime détox : Les aliments à privilégier...

Publié par : Clémentine Fitaire (10. mai 2013)

> Les fruits et légumes
Ils contiennent beaucoup de vitamines réputées pour leurs vertus anti-oxydantes, et riches en fibres excellentes pour la digestion.

Pour les légumes... no limit ! Riches en fibres, ils sont à consommer en grande quantité, soit crus, soit cuits (à la vapeur de préférence afin de conserver le maximum de vitamines). L'artichaut et le radis noir ( anti-oxydants), la betterave, le choux (diurétique), la tomate...

> Les céréales
Riz, blé, avoine, boulgour... les céréales, riches en fibres, sont facilement digérées par l'organisme. Associées à des légumineuses (fèves, pois, haricots secs...), elles remplaceront une viande lors de ce régime.

> Les herbes aromatiques
Les herbes aromatiques sont généralement bien assimilées par l'organisme. Alors ce régime recommande de parfumer les légumes avec du persil, ou les poissons avec de la ciboulette (aux vertus diurétiques).

> Les poissons
On préférera les poissons maigres (cabillaud, raie, turbot) plutôt que gras (saumon, thon, merlan), afin d'éviter d'absorber trop de calories. Au niveau de la cuisson : vapeur ou papillotes au four (avec juste un petit filet d'huile d'olive). Les fritures sont bien entendues à damner !

> L'eau
Il est conseillé de boire beaucoup (au moins 1,5 litre par jour) et sous toutes les formes : eau minérale, tisanes, thés, bouillons... Choisir une eau minérale peu salée et riche en magnésium. Ne pas s'inquiéter, si on va aux toilettes toutes les 10 minutes, c'est le régime qui veut ça !

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


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